TÉLÉCHARGER FILM SILENCED

On ne ressent pas assez l’enjeu, ou plutôt on y reste insensible. Posté par Alice In Oliver , 24 juillet à Tout ça au service de quoi? Pour commencer, la mise en scène ample et majestueuse glorifie les paysages maritimes et les processions dans la brume, c’est magnifique. La première partie nous conte l’arrivée du professeur dans la ville brumeuse de Mujin ainsi que son entrée au sein d’une école pour enfants sourds mais très vite, il ressent que quelque chose ne tourne pas rond dans l’attitude des enfants. Même si ce n’est pas du degré de l’absurdité du procès du film Les Sentiers de la Gloire , on s’en rapproche parfois fortement.

Nom: film silenced
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 49.42 MBytes

Il y a une sorte de Judas dans le film de Scorsese, mais son comportement n’est pas totalement identique à celui des Evangiles. Après quelques jours passés dans l’école et après avoir dû payer une somme très importante au directeur pour s’être fait recommandé par le professeur Kim, il va se rendre compte que ces enfants malentendants sont victimes de sévices et de violences sexuelles. Aussi pourris que ce double-rôle, on retrouve Kim Min Sang-I: Scénaristiquement, le film est très bien ficelé: Ceux-ci se montrent mutiques, hostiles et ont un profond malaise en eux.

Avis sur Silence

Une fois n’est pas coutume, retournons donc en Corée du Sud, pays de prédilection pour les cinéphiles en ce qui concerne le cinéma contemporain, et surtout celui spécialisé dans les fllm. Depuis déjà longtemps, ce pays a su se hisser parmi les références actuelles et ce n’est pas près de changer quand on voit encore ce qui sort aujourd’hui. Néanmoins, contre toute attente, ce cinéma reste connu majoritairement en superficie et beaucoup ne cherchent pas à aller plus loin, à creuser au-delà des classiques The ChaserOld Boy ou encore I Saw The Iflm.

Les films injustement méconnus existent partout et la Corée n’y échappe pas non plus. L’heure est donc venue de présenter un film très peu connu dans nos contrées et portant le nom de Silencedsorti en et réalisé par Hwang Dong-yeokun réalisateur tout aussi peu connu.

Pour autant, si ce film est passé sous silence chez nous, ce ne fut pas le cas en Corée où il fut l’effet d’une véritable bombe et déclencha un scandale national. En effet, cette filn traite d’une histoire douloureuse en se basant sur le roman de Gong Ji-yeong, inspiré de faits réels concernant des abus sexuels commis sur les étudiants sourds d’une fim de Gwangju.

Dès sa sortie, la censure le classe dans la section des films déconseillés aux mineurs mais cela n’empêchera pas cette oeuvre de remporter un immense succès au box-office où il restera à la première place durant deux semaines et totalisera près de 5 millions d’entrées.

Il est vite devenu le film de l’affaire de la honte mais passons à la critique. Après quelques jours passés dans l’école et après avoir dû payer une somme très importante au directeur pour s’être fait recommandé par le professeur Kim, il va se rendre compte que ces enfants malentendants sont victimes de sévices et de violences sexuelles.

Zilenced plupart du temps, quand on visionne un film coréen, on retrouve toujours une petite touche d’humour bien placée et ne dénaturant jamais le propos du film. Dans le cas présent, oubliez vite cela car Silenced ffilm absolument pas pour vocation de jouer à ça et traite dilm manière la plus sérieuse possible cette affaire qui déclencha un tollé dans le pays.

Vous l’avez compris, le film s’embarque sur une pente très glissante en traitant du thème très sensible de la pédophilie et dans le cas présent, d’abus sexuels et de sévices sur mineurs.

Que peut-on en dire si ce n’est que le film vous laissera silencer un goût très amer au générique de fin et élude déjà tout espoir dès le début du film? Le réalisateur nous livre ici un travail très impressionnant en termes de crédibilité et surtout de respect de l’affaire en silencedd un ton tantôt dramatique et tantôt un ton presque documentaire. On pourra dès lors diviser le film en deux parties très distinctes. La première partie nous conte l’arrivée du professeur dans la ville brumeuse de Mujin ainsi que son entrée au sein d’une école pour enfants sourds mais très vite, il ressent que quelque chose ne tourne pas rond dans l’attitude des enfants.

  TÉLÉCHARGER SOURATE CORAN PHONETIQUE GRATUITEMENT

Ceux-ci se montrent mutiques, hostiles et ont un profond malaise en eux. Ce n’est que lors du silecned d’un enfant parmi un professeur que celui-ci prend conscience d’un réel problème au sein de l’école et commence à mener son enquête flm en découvrant petit à petit sikenced secrets tous plus affreux allant de viols à des mauvais traitements.

La seconde partie voit le corps enseignant responsable être arrêté par la police et traduit devant un tribunal. Cependant, on apprendra très vite que ce n’est pas seulement les autres enseignants qui étaient au courant et laissaient faire mais qu’il y a aussi des policiers et même des personnes encore plus haut placées. La raison étant les hautes relations du directeur de l’école. L’affaire se transforme très vite en parodie grotesque qui risque vite de révolter le spectateur devant l’injustice face à laquelle les enfants silencde face.

Quoi que l’on en dise, le traitement est brillant mais surtout bouleversant de par sa manière frontale d’aborder le sujet. Le cinéaste met en place une atmosphère anxiogène et oppressante permanentes au sein de son récit qui ne relâchera que très rarement j’en parlerais aprèssilehced jamais, l’intérêt du spectateur.

Les enseignants, sous un masque de sympathie et d’hypocrisie, sont de véritables tortionnaires jouissant du mal qu’ils si,enced aux enfants en les battant, en les silecned et voire en les violant. A aucun moment, le réalisateur ne dévie son sujet dans le racoleur et le voyeurisme et respecte avant tout les enfants qui ont fait face à ces actes impardonnables.

Ceci vilm, la suggestion n’est que partielle comme lors de cette séquence de viol dans les toilettes où l’on verra simplement le corps du directeur de l’extérieur de la cabine, le tout avec les hurlements de la fillette en fond sonore. Et ce n’est qu’un exemple qui démontre que le réalisateur a su juguler correctement son sujet en équilibrant la balance du traitement frontal et du traitement respectueux du fillm.

Le choc est annoncé et demeure constant tout au long des minutes du récit tant dans le fait que presque tout le monde soit au courant mais que personne ne bouge que part l’injustice du procès que l’on soupçonne très vite d’être truqué.

Do-ga-ni – film – AlloCiné

Une manière pour Dong-yeok de tancer la justice coréenne connue pour ses affaires pas très justes et pas très équitables, d’autant plus que l’on a cette impression que le juge de la cour n’accorde pas de réelle confiance aux enfants humiliés. Silencedau-delà siilenced son thème sensible, est surtout un pamphlet féroce et acide sur les dérives de l’argent et du pouvoir où les individus n’hésitent pas à briser des vies entières pour se sauver et masquer leur ignominie et leur absence totale d’empathie.

Oui, l’argent et la réputation peuvent faire de gros dégâts quand ils sont employés à des fins malsaines et l’affaire ici en est le parfait exemple. Même si ce n’est pas du degré de l’absurdité du procès du film Les Sentiers de la Gloireon s’en rapproche parfois fortement.

film silenced

Indubitablement, Silenced marque durablement les rétines et choque le spectateur, sans compter que certains agresseurs ont été réintégrés en dans l’école et que la cour a décidé de clore le dossier.

Ces enfants, bien qu’abandonnés de leurs parents, retrouveront du réconfort auprès de leur professeur d’art, le héros de l’histoire donc, et de l’association des droits de l’homme. A ce niveau, le héros incarné par Gong Yoo que nous avons pu retrouver dans Dernier Train pour Busanjoue de manière bien plus juste, étant partagé entre le fait de ne vouloir aucun problème et ce besoin de sauver les enfants lié à son amour paternel envers sa fille dont il a fulm mal à être pleinement présent.

On a là une sorte de héros et d’homme normal à la fois.

A côté, Jeong Yu-mi interprétant Seo Yu-jin joue aussi de manière juste. Il faudra aussi souligner l’interprétation magistrale des enseignants parfaits dans la peau de ces psychopathes pédophiles mais aussi des enfants vivant pleinement leur personnage. Au niveau de l’esthétique du film, rien de clinquant, le film ne se base pas là-dessus et se contente du strict minimum en filmant correctement son récit via des plans posés.

Une mise en scène qui, même si elle est très prenante, risque par moment de perdre son spectateur durant des séquences plus futiles que d’accoutumée. A ce niveau, c’est un peu dommage. En conclusion, Silenced est un drame coréen injustement méconnu et au-delà de ça un drame tout court oublié de tout un chacun et qui n’aurait pas usurpé sa place au sein des grands drames actuels.

  TÉLÉCHARGER MP3 JIRAH MBOLA TIA

Faisant disparaître dès le début toute notion d’espoir via une première scène choc, le métrage se montre bouleversant, révoltant et malmenant le spectateur devant tant d’injustice.

Un tel ressentiment vient bien sûr du fait que l’histoire est réelle. De fait, il est difficile d’aimer le film en tant que tel mais on ne pourra s’empêcher d’être interpellé par ce récit tragique traité de manière chirurgicale et ne sombrant à aucun moment dans l’exploitation outrancière du malheur, le voyeurisme ou ce besoin de faire pleurer le spectateur lors de séquences touchantes des enfants déboussolés, terrorisés et se sentant abandonnés de tous, même de ceux en qui ils avaient confiance.

Une oeuvre qui n’a rien à envier en termes de qualité aux grands classiques coréens connus chez nous, bien que l’on puisse pester contre quelques séquences assez dispensables.

film silenced

Une oeuvre choquante, crue laissant un goût fort amer en bouche de part la corruption, l’aveuglement de certaines personnes et l’injustice. Une affaire pour laquelle certains se battent encore pour que la vérité éclate. Hautement recommandable bien qu’à réserver à un public averti.

Je te le recommande fortement. Le sujet est affreux, c’est le moins qu’on puisse dire. Bon 2 film a voir demain dans l après midi. Hésite pas à revenir donner ton avis après l’avoir vu. Un grand merci a Taratata de m avoir fait découvrirent ce filmqui et un grand chef d oeuvre ,rarement fllm oeuvre dramatique ma fait ressentir tant d émotion étant antipathique c est extrêmement rarece film et d une puissance émotionnella réalisation et parfaitefklm jeu des acteur égalementles accusé m on sjlenced dégoûté la ou des film extrême n étais jamais parvenueet cette fin déchiranteun film a voir absolument.

Silencee de nous avoir fait partager ton avis. Content qu’il t’ait plu! Je reviendrai dans les prochains mois avec des films coréens tout aussi peu connus chez nous.

film silenced

Il est temps de mettre en lumière une plus large fraction de ce cinéma. A Alice in Oliver: Bonjour, est ce que vous avez un site ou un endroits ou je pourrais le voir car je tombe que sur des site pourrir merci beaucoup. Bien dommage quand on voit tout le catalogue. Sans eux, je n’aurais pas su obtenir Ido. Contacter l’auteur Envoyer à un ami.

Drame, guerre, comédie noire, documentaire. Silenced On ne touche pas aux enfants. Posté par taratata2 à A serbian film pasolini chez les serbes. Thriller – a cruel picture rape and revenge. Emperor tomato ketchup la chasse aux adultes. Hate crime – joyeux anniversaire! Freaks, la monstrueuse parade: Horror kid – les démons du maïs la communauté des damnés.

Grimm love – confession d’un cannibale les géhennes les plus tourmentées de l’âme humaine. La religieuse l’enfer est au couvent.

Silenced – Film () – SensCritique

The human centipede – first sequence critique et analyse du film en vidéo. Posté par Alice In Oliver24 juillet à Posté par taratata2, 24 juillet à Posté par Le pape du eilenced24 juillet à Posté par Le pape fjlm hardc25 juillet à Posté par Alice In Oliver25 juillet à Posté par Taratata, 25 juillet à Posté par Vilm pape du hardc26 juillet à Posté par Alice In Oliver26 juillet à Posté par yannou, 08 janvier à Posté par Alice In Oliver09 janvier à Posté par taratata2, 10 janvier à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook.

Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog. Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message.

Ce blog va essentiellement chroniquer silencec films d’horreur, fantastiques et de science-fiction. Comme l’indique le titre, les films chocs et extrêmes seront à l’honneur. C’est par exemple le cas des drames et des films expérimentaux. Flux RSS des messages. Flux RSS des commentaires.